Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de Chartrèze
Archives
Publicité
Newsletter
1 abonnés
6 janvier 2015

Plancher étage, murs étage, charpente

Bon j'ai encore laissé passé pas mal de temps sans mettre à jour... me revoilà :)
D'abord, Bonne Année 2015 à tous, pour ça aussi je suis un peu en retard...
Je vous souhaite à tous plein de beaux projets !

Celui-ci avance. Doucement mais surement. Je voulais être hors d'eau à Noël, ça a été juste mais le pare-pluie était déroulé le 23 en fin de journée, et j'ai posé quelques contre-liteaux le 24 au matin...

On reprend dans l'ordre : ici le remplissage des murs du 1er niveau avec les panneaux d'OSB et la pose du plancher d'étage

solivage_et plancher_etage_05

Les écharpes qui triangulent la structure sont petit à petit retirées.

solivage_et plancher_etage_07

On continue à fabriquer et monter les MOB dans la foulée.

 

murs_etage_suite_10

Il nous a fallu une petite semaine pour monter les 8 murs à 2 personnes.

murs_etage_suite_03

Voilà ce que ça donne une fois terminée cette étape.

murs_etage_suite_07

Ensuite on monte l'entrait de 8m de long. C'est la partie inférieure de la ferme latine. Comparée à la manutention de la poutre lamellée-collée c'était facile :)

20141218_152810

Voici la ferme en place.

charpente_tradi_06

On continue avec les pannes qui sont en 2 parties et mesurent seulement 4.80m environ.

 

charpente_tradi_23

Voilà le résultat. Bien sûr on touche le câble basse tension ERDF (220V) qui sera bientôt déplacé.

charpente_tradi_22

charpente_tradi_20

charpente_tradi_19

Et voilà mes deux "cabanes" sur la même vue :)
En ce moment je solidifie tout ce qui est déjà en place. Clouage des panneaux d'OSB, pose de diverses équerres, tiges filetées et autres assemblages mécaniques.

charpente_tradi_21

Photos à venir : chevrons, pare-pluie, liteaux...
Travaux à suivre, OSB à l'étage, puis le "gros" chantier de couverture !
"Stay tuned" comme disent les ricains ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité